Chantiers – blog pédagogique

Amsterdam surprise !

mars 5th, 2014  |  Published in Non classé

Nous sommes le 8 mai 2013 et je pars vers une destination inconnue. Ce n’est qu’une fois arrivé à L’aéroport de Marseille-Marignane que je découvre ma destination :o)

Hebergeur d'image

Marseille et la Méditerranée vue de haut.

Arrivé à 1 400 kilomètres de là et après avoir survolé la Mer du Nord, nous survolons la Hollande.  La pluie nous accueille. Ce sera la seule fois en quatre jours.

Hebergeur d'image

Il mouille sur nos valises ;o(

L’amie de Françoise, Brijou, est là. Le secret était bien gardé  et la surprise est totale. Je rêvais de visiter Amsterdam. C’est l’une des petites villes les plus extraordinaires du monde. De ses canaux à ses musées mondialement célèbres en passant par ses multiples curiosités et richesses historiques, Amsterdam est l’une des capitales européennes les plus romantiques et les plus surprenantes. Rien d’étonnant à ce que Françoise, ma nouvelle amoureuse m’offre ce superbe voyage.

La fleur symbole de Plat-Pays : la tulipe

Hebergeur d'image

Il y en a de toutes les couleurs.

Marcher dans les champs de tulipes qui s’étendent à perte de vue, je ne l’aurais jamais imaginé quelques heures plutôt.
Hebergeur d'image
… de toutes les couleurs !

Après la campagne, la ville, enfin !
Hebergeur d'imageAmsterdam, image d’Epinal.

Le transport roi : le vélo

Tout le monde le sait : dans Amsterdam, le seul moyen vraiment rapide de se rendre où que ce soit est en vélo. Presque la moitié des déplacements au sein de la capitale s’effectue en bicyclette. Il existe même des taxis vélos.

Hebergeur d'image

C’est seulement pour les enfants.

Location de vélo : Il n’y a rien de tel que de louer un vélo pour visiter la ville. Il existe plusieurs compagnies de location, même si vous ne souhaitez vous exercer que quelques heures seulement. Les prix tournent autour de 8€/jour et moins pour les locations plus longues.

Hebergeur d'image
  Les trois croix blanches représentent les armoiries de la ville.

Attention aux autres vélos et aux piétons (les touristes ont tendance à marcher sur les pistes cyclables). Mais veillez surtout à ne pas coincer vos roues dans les rails de tramway ! Pour cela, votre roue avant doit être perpendiculaire au rail ou former au moins un angle de 45 degrés. Enfin, ne laissez jamais votre vélo sans antivols. Il est préférable d’en avoir au moins 2 et d’attacher votre vélo à un poteau.

Tout fini par des chansons
http://youtu.be/r8lWkNnhJB0

Mes visites à Amsterdam sur une carte.

Leave a Response